routine

Les filles, avec leurs enseignants, ont défilé dans les villages voisins

marche

Ensuite, la brigade organise ou se joint à des actions locales.

participent

Elle revendique les droits à l’égalité, à la sécurité, à l’éducation, à l’alimentation. Les filles participent à différentes marches. Elles organisent régulièrement des pièces de théâtre, des chansons. Elles investissent parfois une place pour protester, avant que la police ne s’approche et les déloge.

Elles prennent beaucoup de risques dans un pays qui n’accorde pas toujours du prix à la vie humaine. Enfin, Usha et les filles créent diverses actions d’éducation contribuant à la sécurité. Le projet d’école informelle Balmanch participe à cette dimension en ramenant des enfants dans le cycle scolaire et en les préparant à rejoindre l’école gouvernementale. Mais il s’agit aussi d’informer les nombreux journalistes venus faire des reportages, des /photos. L’action passe aussi par l’organisation de camps d’été concernant la santé, la self défense et l’éducation sexuelle

ASHA, et en particulier la section de Philadelphie, est une ONG internationale qui dispose d’une section à Lucknow , Asha Samajik Vidyalaya, et d’une section à Varanasi , Aasra Sewa Sansthan. Malheureusement, ASHA porte déjà de nombreux projets situés en Uttar Pradesh. Asha est une vielle ONG Indo-américaine qui oeuvre pour moderniser l’Inde. Aasra Sewa Sansthan finance néanmoins la partie scolaire du programme (Balmanch) , mais pas la partie self-défense (Red Brigade), ni les constructions immobilières (le toit de Balmanch).

Red Brigade lucknow est une association déclarée, mais Balmanch reste pour l’instant informel. Olivia Nater pour Blossom Yoga (Wyoming) Olivia Nater, élève diplômée de l’Université du Wyoming, a organisé le samedi 19 octobre à Laramie, Wyoming, une journée de collecte pour Red Brigade, dans le centre de Yoga ou elle enseigne la danse du ventre. Elle propose aussi un T-shirt pour rassembler de l’argent.

BALA, petite association Française née il y a quelques années et fondée à Serrière en Chatagne (Savoie – France) a réalisé un orphelinat en Inde. Soutenue par un système de parrainage collectif de plus de 100 membres, BALA examine actuellement des projets à soutenir, dont Balmanch. Expérimentée et rigoureuse, l’association reste néanmoins modeste et ne pourra pas soutenir un projet qui ne présente pas les garanties de sérieux et de rigueur suffisante.